« Bon Rom là il faut qu’on met à plat notre projet, on en parle mais on n’a encore rien préparé, tu veux faire quoi? » « Voyager en Asie et en Amérique latine » « Oui moi aussi, combien de temps et quels pays » « 6 mois, Russie, Thaïlande, Vietnam, Laos, Bali, Argentine, Brésil, Pérou, Bolivie, Chili » « Ok mais euuuh 6 mois du coup c’est pas un peu cours ! Nan?! » « Attends !  On sort un tableau excel et on va chercher des infos sur des blogs et on voit. Parce bon il faut le budget aussi»

Ah oui le budget ! !! … on y reviendra.

Ok c’est parti ! Chacun son ordi sur les genoux, une bière a la main et on lit. « Oh t’as vu, lui il a fait le transsibérien en hiver, le top » «  oui dans quel sens on tourne » « Il faut commencer par la Russie je pense, car le visa est un des plus compliqué a obtenir » « Oui mais du coup, on sera en Amérique latine au bon moment ou pas ? » « je vais regarder la météo » « Le Népal ça a l’air sympa aussi » « Ah oui carrément » « Et la Birmanie c’est obligatoire » « Partante mais on part plus de 6 mois alors » « bah oui »

Une fois notre liste de pays établit voilà ce que ca donne dans les grandes lignes (potentiels vols avion)

itineraire juin 2014

Ah oui ! ce que nous ne vous avons pas encore dit, c’est que notre itinéraire a changé plusieurs fois. D’abord dans un sens….puis finalement dans l’autre…plus simple et la Russie en hiver ça peut vraiment être génial. Nous demandons une cotations…finalement nous devons revoir un peu notre trajet…ok on va jusqu’à PEKIN c’est l’occaz de voir la Muraille de Chine !

Après quelques discussions avec Zip World et entre nous, nous avons opté pour le voyage suivant. Sachant que si l’envie nous prend nous pourrons prolonger notre séjour dans un pays qui nous plaît ou encore visiter un pays qui ne figure pas (encore) dans notre liste 😉 Ce n’est qu’une idée de voyage mais nous voulons rester flexible.

Notre calendriers de voyage au 1/12/2014 (1 mois avant le départ)

Calendrier tdm 1er partie

calendrier tdm 2eme partie

Carte Google Map de notre itinéraire:

Commentaires

  1. Chrissand

    Enorme votre projet que je viens de découvrir. Par contre je trouve le budget très élevé! J’ai hâte de vous suivre dans vos aventures.

    Si vous avez besoin d’infos sur l’Argentine ou Russie (2 pays que nous avons fait par rapport à votre TDM), n’hésitez pas à consulter nos carnets ou nous solliciter

    Chris

    Répondre
    1. Johanna Auteur de l’article

      Bonjour Chris,

      Merci pour ton message. Nous n’hésiterons pas à te solliciter si nous avons des questions sur ces 2 pays 😉
      Pour le budget nous avons repris ce que nous avions trouvé sur internet, sur les blog en faisant une moyenne, et on a un peu augmenté ce budget histoire d’avoir de la marge. Nous espérons dépenser moins. Nous le mettrons à jour au fur et à mesure de notre périple :)

      Répondre
  2. Sixtine

    Super sympa cet itinéraire ! Un peu insolite aussi, je n’avais jamais pensé à inclure la Russie dans un itinéraire de tour du monde, mais finir en transsibérien c’est une bonne idée ! Beau projet en tout cas. Pour moi le départ sera dans 2 ans et demi environ… Mais si vous avez besoin de conseils pour le Cambodge, je suis là ! :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *