Concernant les vaccins et la trousse de secours du voyage nous avons opté pour le RDV dans un centre des maladies tropicales.

Nous avons déjà fait ça l’année dernière, vu que nous ne savions pas encore comment cette année 2014 se déroulerait.

Mais nous allons reprendre RDV pour Décembre afin d’avoir une nouvelle ordonnance pour la trousse à pharmacie qui voyagera avec nous! Mais aussi pour le rappel de l’hépatite A.

L’avantage de passer par un centre qui gère les maladies tropicales c’est que vous avez juste à emmener avec vous votre carnet de santé et votre itinéraire de voyage et ils vous conseillent sur les vaccins à faire et vous les font sur place. Vous ne payez que les vaccins, la consultation est gratuite (mais apparemment cela dépend des centres dans lesquelles vous allez)

Petit récap des vaccins nécessaires à notre voyage:

  • Fièvre jaune
  • Fièvre typhoïde
  • Hépatite A et B

Pour l’hépatite B nous devons faire une sérologie la semaine pro, ce qui nous permettra de savoir si nous avons besoin ou pas d’un rappel.

Nous avons choisi de ne pas faire la rage et l’encéphalite japonaise car il y a peu de chance de les avoirs et que celui de l’encéphalite japonaise est controversé.

Nous aurons également besoin de traitements préventifs et/ou curatifs pour le paludisme. Mais nous en discuterons avec le médecin en décembre car nous ne voulons pas forcément prendre un traitement pour le palu durant 6 mois dans ce cas peut-être privilégier un traitement curatif. A suivre….

Ayant eu tous les deux le chikungunia cette année, nous sommes à priori immunisés contre ce virus, ce qui est déjà pas mal :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *