Les visas. Autant pour certains nous ne nous faisons pas trop de soucis, autant pour d’autres c’est un peu plus complexe. Et ça commence par la Russie.

Comme nous vous disions c’est aussi un peu la raison qui a fait que nous commençons par ce pays. Le visa Russe est compliqué à obtenir. Il faut être inviter ou obtenir un voucher. Comme nous sommes en Guadeloupe et que nous rentrons en métropole en décembre, nous préférons confier cette tache à une agence qui va gérer ça pour nous.

Au départ nous voulions faire notre visa chinois en Mongolie et prendre le transmongolien, finalement nous optons pour prendre l’avion depuis Irkoutsk jusque Pékin. Donc il faudra également faire le visa pour la Chine avant notre départ. Nous confirons certainement cette tâche à la même agence, mais il faudra bien gérer les documents en amont car nous avons 6 semaines pour faire les 2 visas sans compter que nous serons en pleine période de fêtes de fin d’année. Croisons les doigts pour que tous se passe bien et dans les temps 😉

Concernant tous les autres visas nous pouvons les obtenir sur place directement ou en faisant au préalable une demande en ligne. Donc pa ni pwoblem !

Articles complémentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *