Johanna
Johanna Globe-trotteuse

  • Nom : Joh
  • Age: 31 ans
  • Travail : ADV et accessoirement migration de données !
  • Hobbies : Salsa, voyages, randos, plongée, concerts, snowboard, sorties entre potes et bonnes tables !
  • Bières préférés: La Chouffe et la Carib
  • Lieux préférés pour un week end: Les Saintes depuis la Guadeloupe et Turin depuis Grenoble.
  • Voyages précédents: Suisse, Athènes, Pays-Bas, Tallinn, Budapest, Berlin, Espagne, Brésil, Tunisie, Lisbonne, Luxembourg, Guadeloupe, Martinique, Dominique (et bientôt République Dominicaine), Turin, Angleterre.
  • Ville préféré d’Europe: Lisbonne
  • Meilleurs plats en voyage: Pizza à Turin, Colombo de cabris en Guadeloupe, Saumon à Tallinn (C’est dur de choisir car dans tous les pays il y a de très bonnes choses à manger…surtout quand on aime la bonne nourriture!)


Romain
romain-photo

  • Nom: Rom
  • Age: 31 ans
  • Travail : Chef de projet web et création de site web
  • Hobbies : Cuisine, ski, cinéma, voyages, concerts, nouveauté : le surf,  sorties entre potes et bonnes tables !
  • Bières préférés: Stout anglaise et Carib.
  • Lieux préférés pour un week end: Les Saintes depuis la Guadeloupe et Aix les Bains depuis Grenoble.
  • Voyages précédents: Moscou, Kiev, Espagne, Poznan, Angleterre, Croatie, Sicile en scooter, Crète, Berlin, Rome, Turin, Lisbonne, Suisse, Guadeloupe, Martinique, Dominique (et bientôt République Dominicaine)
  • Ville préféré d’Europe: Lisbonne
  • Meilleurs plats en voyage: Pasteis de Belem à Lisbonne, Jambon Iberrico à Séville, bokit au Gosier

Nous

rom-joh-souffriereNotre histoire a commencé à Paris en Août 2008. Nous nous sommes installés ensemble à Grenoble en Janvier 2010 et y avons vécu 4 ans. Romain est originaire de Grenoble. Quand il a voulu y retourner pour monter sa boîte, je l’ai suivi sans problème car je ne souhaitais pas forcément rester vivre sur Paris.

  • Nos bonnes tables à Grenoble: Le burger du O’Callaghan restaurant, l’entrecôte frite maison du Café Curieux, la salade de poulpe du Da Luca, la pizza à emporter qui était en bas de chez nous Pizzeria des Halles, les plats italien authentiques du Ciao a Te, l’escalope milanaise de l’Assagio, l’ambiance et le rapport qualité/prix du Petit Bouche, les plats cajun de L’île Maurice, Poulet Palak du Royal Tandoori.
  • Nos endroits préférés pour prendre un verre à Grenoble: Le Rencard pour ses plateaux de fromages, son ambiance et ses bons vins, Le Cuba pour ses Mojitos.
  • Notre resto préféré à Lyon: La meilleure adresse « resto italien », décoration soignée, service impeccable. Certainement les meilleures pizzas de Lyon avec petit limoncello en digeo! : Le resto de Paul, Mamma

Pourquoi un tour du monde ?

On en parle depuis déjà 3 ans.Enfin plus exactement on parle de partir voir ailleurs depuis 3 ans. Nous sommes passés par plusieurs stades.

Déjà la décision de partir quelque part = mettre de l’argent de coté ! Donc c’est parti pour faire des économies ! pas de folies pour les vacances, moins de sorties, pas si facile mais on s’y tient !!

Puis on en parle. Pourquoi pas aller vivre en Australie 1 an. Nous avons 29 ans et la date limite pour un working holiday visa est la veille de nos 31 ans au plus tard.

Puis on en parle encore, l’Australie ca peut être cool mais il faut que tout se passe bien sur place pour faire quelques économies et pouvoir visiter l’Asie, nous ne serons pas loin.

Les idées trottent dans nos têtes. Finalement se sera la Guadeloupe, les Caraibes on ne connaît pas et se sera notre tremplin pour quitter nos jobs et Grenoble. Un premier pas vers ailleurs, et l’occasion de visiter une nouvelle région du globe..

 On l’annonce à nos amis et familles pour nos 30 ans, « on a décidé de partir 6 mois en Guadeloupe et faire 6 mois de voyage un peu Asie, un peu en Amérique latine » C’est encore un peu flou !

Par où commencer ?

Aujourd’hui cela fait 7 mois que nous sommes en Guadeloupe. Nous avons eu pas mal de visiteurs jusqu’à juin et donc pas vraiment  eu le temps de parler de notre voyage d’après.

 En juillet nous nous sommes donc enfermés à la maison un week end pour poser notre voyage. Quels pays, combien de temps, quel budget ? Toutes ces questions nous travail tout le week end. Nous allons consulter une 30aine de blogs de personnes qui ont fait ou qui sont en train de faire un tour du monde.

Nous récupérons un max d’infos qui misent bout à bout donnent :10 mois de voyage à travers l’Asie et l’Amérique Latine en passant par le transsibérien et l’ile de Pâques. Sans compter sur toutes les spécialités culinaires auxquelles nous allons goûter et tous les vins et bières que nous allons découvrir 😉

Ça paraît encore un peu irréel mais le fait de commencer à préparer nous met dans le bain. Les blogs nous nourrissent de bonnes idées et de bons plans merci à Caro et Babas sans frontière, Novo-Monde, one world to see, Tom et Sophie, Ad-ventures, le monde qui tourne et pleins d’autres.

Commentaires

  1. Adeline

    J’aime lire quelques articles le soir avant d’aller dormir et quelle n’a pas été ma surprise de voir notre blog cité ici.
    Merci beaucoup, ça nous fait sacrément plaisir.
    Surtout que je ne sais pas si on a été de très bons conseils car nous n’avons pas eu le temps de finir nos articles dans la partie « préparatifs » avant notre départ. :s
    En espérant que les article actuels sur nos destinations vous soient d’une plus grande aide !!!
    En tout cas votre blog est au TOP. Hâte de lire les articles à venir.

    Répondre
    1. Johanna Auteur de l’article

      Salut Adeline,
      Si si ça nous aide, c’est toujours intéressant de voir comment chacun s’y prend, prépare et vit son voyage;)
      Merci pour Sakavoyé, on va essayé de rester régulier dans nos posts. Hâte d’être au jour J, bien q’on profite au max en ce moment de nos dernières semaines dans les caraïbes.
      On continu à suivre vos ad-ventures et qui sait peut être qu’on se croisera sur la route un de ces jours:)

      Répondre
  2. Anaïs et Maxime

    Salut futurs voyageurs.
    Je tombe sur votre blog via un commentaire sur Novo Monde.
    La décision quant à partir n’est pas évidente. C’est une excellente idée d’avoir fait une « première » étape en s’expatriant!
    Hâte de pouvoir suivre vos aventures au jour le jour. :)
    Bon courage pour la fin de vos préparatifs et n’hésitez pas à faire un tour sur notre blog, on a essayé d’y consigner tous nos conseils. Ça vous fera une source de plus! ;D
    A bientôt via blog interposés!

    Répondre
    1. Johanna Auteur de l’article

      Salut Visas-Vies!
      Effectivement la décision n’est pas toujours facile à prendre et au final nous sommes bien contents de l’avoir pris et d’avoir pu découvrir les Caraibes 😉
      Notre retour en métropole approche à grand pas et les derniers préparatifs aussi…
      Nous avons aussi découvert votre blog il n’y a pas longtemps via votre page Facebook. D’ailleurs n’hésitez pas à liker notre page 😉
      Continuez bien votre voyage, profitez bien et continuez à nous donner pleins de bons plan :)
      A bientôt!

      Répondre
  3. Sylvie

    Très sympa ce blog,très riche en contenu et photos,ttes mes félicitations,
    Mais auriez vous un adresse email ou contact pour vous contacter?Merci
    Sylvie

    Répondre
  4. COUPY

    Johanna bonsoir. Heureusement que la machine à laver le linge aux Mas Bleus est tombée en croix car à ce jour je n’aurais pas découvert ce Blog.
    C’est génial votre périple et PROFITEZ car on ne sait pas ce que la vie et l’avenir nous réserve.
    A tout hasard si vos déplacements vous amènent à l’ Ile de la Réunion, ne pas hésiter à me le dire j’ai mon neveu qui y est installé depuis plus de 20 ans. Il a une « entreprise » de Kit Surf, vol à voile et c’est un amoureux de la nature . Il est basé à St Leu.
    Encore une fois, profitez comme nous nous profitons Modestement de la retraite et de notre pied à terre à St Cyprien. Bises à vous deux.

    Répondre
    1. romain

      Salut Jean Claude,

      Le plus important est que tu es fini par le découvrir :) Oui nous en profitons un max et le temps passe super vite.
      Nous avons encore 2 mois et demi en Amérique du sud et plein de belles choses à voir et de belles rencontres à faire.
      Nous ne passons pas par la Réunion mais se sera certainement une destination prochaine :) Je t’en tiendrai informé.
      Profitez bien de St Cyp, j’espère que tout le monde va bien chez toi.

      Bisous à bientôt et merci de nous suivre 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *