Publié dans Bolivie | date:

Après Uyuni nous décidons de partir à Tupiza. Tout d’abord pour nous rapprocher de la frontière avec l’Argentine et ensuite parce que nous avons prévu de faire du cheval dans les canyons de la région. Tupiza est une petite ville agréable. Nous avons choisit un hôtel proche de la gare vu que nous y restions peu de temps c’était plus pratique et le centre ville est à 2 pas.

Canyon del Inca

Nous avons pris une excursion à cheval avec notre hôtel. Nous sommes partis à 13h30 de l’hôtel et y sommes revenu à 18h45.

Joh ayant fait de l’équitation a hérité du cheval le plus nerveux. Quand à Rom qui a demandé un cheval plutôt cool, a eu un cheval tranquille. Plusieurs fois au cours de la ballade, vous descendez du cheval pour visiter à pied les environ. A chaque étape notre guide nous explique où nous sommes.

Notre première arrêt se fait à la porte du diable.

Nous reprenons nos montures et continuons vers le canyon del Inca en passant par « la Vale de los penes » ou de « los Machos » du fait de la forme des roches. Nous continuerons à pied dans la canyon. Le lieu est magnifique. Avec nos chapeaux de cowboy on se croirai au Farwest.

Nous partons ensuite en direction d’un autre canyon. Les paysages sont incroyables. Pierres rouges et cactus nous entourent. Nous arrivons au prochain canyon, un peu de galop et il est temps pour nos chevaux de se reposer et manger un bout. Nous avons 1h à pied pour explorer le canyon del Duende.

Le soleil commence a descendre. Nous devons prendre la route du retour. Sur la fin nos chevaux sont au trop. Nous rentrons avec le coucher de soleil en fond. Encore une belle journée qui se termine et une super experience de cowboy 😉

Il est temps pour nous de changer de pays. Nous passerons la frontière le lendemain en direction de Huamauaca.

Tupiza à cheval aux portes du canyon

Infos Voyageurs

Hotel:

Valle hermoso: 120 Bob / nuit chambre double salle de bain privée et petit déjeuner inclus.

Restaurant

Café Mixa: une super adresse sur la place centrale. Ils sont super sympas, de bons conseils et la nourriture est excellente à petit prix. On adore.

IMG_5206

Activité

5h de cheval dans les 2 canyons avec l’hôtel Valle hermoso: 220 Bob / pers

Transport

Collectivo de Tupiza à Villazon : 20 Bob

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *