Laos: Budget et Bilan

Nous sommes restés au Laos du 07/03 au 02/04 soit 27 jours. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre et nous n’avions pas de guide de voyage pour ce pays. Nous avons donc découvert ce pays, sa culture, ses traditions au fur et à mesure du voyage. En observant…

Le Plateau des Bolovens: une pluie de cascades et un cinéma muet

Notre deuxième trip en scooter se fera au départ de Paksé pour visiter le plateau des Bolovens et les ruines de Champasak! Arrivés à Paksé nous retrouvons Max et Anne. Ils devaient partir pour la boucle aujourd’hui mais une indigestion dans la nuit ne leur a pas permis de respecter…

Les doigts de pied en éventail aux 4000 îles!

Nous attendions ce moment avec impatience. Le farniente. Il fait beau, c’est un lieu tranquille ou seul le bruit du Mékong vous berce ! Toujours en compagnie de Anne et Max, nous arrivons à Don Khone vers midi. Après avoir été voir 3 Guesthouses différentes, nous choisissons de poser nos…

Premier trip en scooter : la boucle de Thakhek

6h de bus local avec des vendeurs ambulants, un scoot sur le toit + à chaque entrée, et nous voilà à Thakhek!! 5 touristes étaient à bord, tous français nous faisons connaissance à la sortie du bus et décidons de prendre un tuk tuk pour rejoindre la ville ( à…

Vientiane la Capitale

Vientiane est une ville souvent fuit par les touristes ou simplement un lieu de transit pour passer du Nord au sud ou inversement. Ce devait être notre cas au début, finalement nous y resterons 3 jours. Notre arrivée Tôt le matin après une énième nuit en bus nous arrivons à Vientiane…