Bilan et budget Russie

Nous avons passé 19 jours en Russie. Nous avons choisi de faire ce pays en hiver pour se frotter un peu au grand froid mais aussi car dans nos têtes cela paraissait évident de le visiter sous la neige. De Saint Petersburg à île d’Olkhon nous faisons le point sur…

5 jours autour du lac Baïkal

Notre petite Mésaventure à Irkutsk Nous arrivons à Irkustk le 22 janvier à 22h. Les personnes du train nous ont conseillé de ne pas prendre le taxi à cause du prix, c’est que nous avions compris. Le problème c’est qu’il est tard et aucun bus en vue. Comme nous avons une…

Aller simple pour la Sibérie

Le Transsibérien, c’était une aventure qui nous tenait à coeur, parcourir la Russie dans un train de légende, en hiver, sur plus de 5000 km, ça fait rêver. Ce projet n’est pas facile à réaliser par soit même, mais pas question de choisir la facilité et opter pour un pack…

Moscow never sleep !

Nous sommes arrivés à Moscou par le train de nuit depuis Saint Petersbourg. Ce fut notre première expérience en train en Russie et nous étions en 2ème classe, donc en compartiment. Ce que nous retenons de ce trajet en train est que les compartiments sont plutôt petits mais vu que…

Saint Pétersbourg sous la neige: sur la trace des Tsars

Saint Pertersbourg est la première ville de notre voyage. Je vais donc vous raconter notre départ, qui a été plutôt mouvementé… Départs: Vendredi 9 Janvier 2015 6H00 du mat nous partons pour l’aéroport. Nous sommes déjà sur Paris donc nous allons prendre le métro puis la navette Airfrance à la…