Vietnam Bilan et Budget

Nous sommes restés 28 jours au Vietnam, jusqu’a la fin de notre visa. Ce fut un vrai coup de coeur. Nous aurions aimé prolonger notre séjour mais pour ceux qui ont suivi nos aventures, ce ne fut pas possible d’obtenir une extension (trop couteux et trop long). Mais nous y reviendrons…

Trek à Sapa, nos derniers pas au Vietnam

Nous arrivons à Sapa tôt le matin après une nuit de bus. C’est un lieu que nous voulions vraiment voir surtout pour la beauté de ses paysages et les rizières en terrasses. Nous partons à la recherche d’un hôtel. Il est 4h30 du mat et des Hmongs viennent à notre…

Baie d’Halong et Baie de Lan Ha

N’ayant finalement pas le temps et l’argent pour faire une extension de visa nous partons pour l’île de Cat Ba. Pour cela nous sommes passés par une agence en ville…ce ne fut pas la meilleur idée. Mais nous étions fatigués (6km avec tous les sacs dans Hanoi) déçu pour cet…

Hoi An et Danang, à la recherche d’une extension de visa

Vous avez compris je pense. Le Vietnam on aime beaucoup. On souhaiterai donc essayer de faire une extension de visa pour y passer plus de temps. Nous nous renseignons sur plusieurs forums, sites des ambassades l’info est dur à trouver. La seule chose que nous savons c’est que depuis Janvier…

Stop imposé à Nha Trang qui ne fut pas pour nous déplaire

Comme nous avons mentionné dans nos précédents articles, nous étions en plein fête du Têt. Après nos quelques jours à Dalat nous décidons d’essayer de rejoindre Hoi An sans faire de stop à Nha Trang puisque nous n’avions pas de bons échos de cette ville. Le prix du bus pour…